bio

Professeur titulaire, Département de science politique
Membre associé, Département de philosophie
Université McGill

 

​Je suis spécialisé en théorie ou philosophie politique contemporaine et en histoire de la philosophie. J’ai reçu un BA(Hon) de l'Université de Winnipeg en 1992, un MPhil de l'Université d'Oxford en 1994, et un doctorat de l'Université Harvard en 2001.

Mes recherches ont porté surtout sur la théorie démocratique; la relation de la démocratie à l'identité, au nationalisme et au cosmopolitisme ; l'immigration et le contrôle des frontières ; le pouvoir social et politique; le rôle de la passion, de la rhétorique et du discours en politique ; et la philosophie des XVIIe et XVIIIe siècles, en particulier celle de Hobbes et de Rousseau.

Mon livre, intitulé Hobbes and the Two Faces of Ethics, a été récemment publié par Cambridge University Press. Mes recherches en cours comprennent un projet sur le pouvoir social et politique; un livre sur la théorie démocratique; et un livre sur la philosophie du langage, les sciences naturelles et la philosophie morale et politique chez Hobbes, intitulé The Oscillations of Thomas Hobbes: Between Insight and the Will​.

"Mon Papa" par Isaiah Zachary Razi Abizadeh, 2015.

textes etc en français